1. Entretiens confidentiels: optez pour une salle de réunion fermée.

Commençons par la solution la plus classique : la salle de réunion fermée. Ce type de salle existe depuis les débuts de l’aménagement de bureau, mais a connu des nombreuses évolutions au cours des années. Alors que ces salles de réunions étaient totalement fermées, elles sont aujourd’hui transparentes grâce à l’utilisation de parois en verre. 

Dans les cabinets d’avocats et les études de notaire, la salle de réunion fermée est une règle qui connait peu d’exception. La confidentialité et la discrétion sont des priorités, ce qui se reflète dans l’utilisation de matières insonorisées. Lorsqu’il y a des faux plafonds, les murs sont également aménagés pour éviter la moindre fuite acoustique.

2. Une salle de réunion ouverte pour une dynamique d’échange

Une salle de réunion ouverte est idéale dans les entreprises où l’échange et les consultations mutuelles tiennent une place centrale. Ce type de salle de réunion offre beaucoup de possibilité en matière d’aménagement. Pensez à une salle polyvalente servant de cafeteria et de salle de réunion informelle. Ou une zone de l’espace de travail consacrée à se réunir au calme. Le grand avantage? La dynamique du débat qui rayonne dans tout l’espace de travail. Un must pour chaque entreprise créative.

3. La salle de réunion semi-ouverte : le meilleur des deux mondes

La salle de réunion semi-ouverte représente un juste milieu entre les salles de réunion ouverte et fermées. Elles combinent le meilleur des deux mondes: la discrétion des salles fermées et la transparence des salles de réunion ouvertes. Ce type de salle de réunion se situe dans le même espace que les postes de travail, mais à une distance suffisante pour ne pas déranger les collègues. Des éléments d’aménagements sont prévus pour signaler visuellement la salle de réunion et la protéger acoustiquement, sans la fermer complètement.

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