Une sale de détente au bureau: 5 conseils

Tips & tricks

Aller au bureau aujourd’hui est une expérience complètement différente de celle d’il y a dix ans. Les employeurs ne se soucient pas seulement de la productivité, mais également de la créativité et de la détente. Parce qu’un employé qui se sent bien se comporte toujours mieux. Cette approche se reflète également dans la conception des bureaux. De plus en plus d’entreprises fournissent une salle de relaxation pour recharger les batteries.

Voici cinq conseils intérieurs de notre équipe de conception qui font appel à l’imagination:

1. Créez votre propre univers

Une salle de relaxation, vous pouvez prendre cela à la lettre. Votre personnel ne vient pas travailler mais travailler sur un terelax. Tant que l’environnement est trop similaire à un environnement de travail classique, personne ne sera capable de faire ce clic. Il est donc indispensable de prévoir une zone distincte pour l’espace de détente, qu’elle soit fermée ou non de l’espace ouvert. Assurez-vous d’avoir les contrastes nécessaires avec le reste de votre bureau. Choisissez différentes couleurs (couleurs vives, pourquoi pas?) Et créez un effet accrocheur: un baby-foot, un coin salon confortable … Cela crée une apparence et une sensation uniques.

2. Pensez à l’acoustique

Dans une salle de relaxation, ça fait du bruit. Pensez aux duels de ping-pong héroïques ou aux anecdotes de vacances appétissantes. Ce n’est bien sûr pas un problème dans la salle de relaxation elle-même, mais entre-temps, la tranquillité d’esprit dans l’environnement de travail doit être respectée. En utilisant des matériaux insonorisants, il est heureusement parfaitement possible de séparer acoustiquement la salle de relaxation. Les panneaux acoustiques se prêtent également parfaitement.

3. Choisissez la personnalisation

Le choix du mobilier est très important dans une salle de relaxation. Ici aussi, la déviation est la norme. Pourquoi ne pas installer un bar contemporain avec les mêmes tabourets? Ou une plus grande table? Autre recommandation: des sièges confortables ou d’autres meubles confortables vous permettant d’oublier les soucis quotidiens. Voulez-vous être sûr d’un ensemble harmonieux où tout rentre dans le tableau? Ensuite, vous allez mieux pour la personnalisation.

4. Éclairage d’ambiance: pour un espace de détente confortable

L’importance d’un bon éclairage dans la conception des bureaux est souvent sous-estimée. Cependant, l’éclairage a une influence déterminante sur chaque espace de vie. Qu’il s’agisse de votre propre salon ou de la salle de détente du bureau. Conseil: choisissez un éclairage d’ambiance qui donne à la fois confort et atmosphère. Ainsi, chaque employé se sent chez lui!

5. Les espaces extérieurs sont également éligibles

Une salle de relaxation ne se limite pas à la surface située entre les quatre murs du bureau. Les espaces extérieurs confortablement aménagés sont également parfaits pour se détendre.

Aucune idée de comment aborder l’aménagement d’une terrasse ou d’un autre espace extérieur N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés!

Buro Project

Korte Keppestraat 9/41
9320 Aalst

info@buroproject.be
+32 (0)53 605 646