L’agence immobilière ERA ne craint pas les défis. Sous la direction du CEO Johan Krijgsman, le bâtiment historique Huis Myle à Saint-Nicolas a été transformé en un siège principal flambant neuf. L’imposant immeuble a bénéficié d’une rénovation complète et d’un aménagement moderne. Le résultat est un prodigieux mélange d’ancien et de nouveau. Pour accentuer à la fois l’aspect authentique et contemporain de ce projet, nous avons opté pour la simplicité et l’élégance de chaque meuble.
« En plus d’un concept adapté à deux styles totalement différents, nous voulions des meubles élégants, fins et relativement abordables », explique Johan. Compte tenu de la croissance rapide d’ERA, le siège principal doit pouvoir accueillir de nombreux collègues dans un cadre calme et inspirant. Tant les bureaux individuels que les salles de réunion et les espaces de rencontre y ont une place centrale.
Notre conseillère de projet Hannah a relevé le défi. « Tandis que nous privilégions une grande variété pour la plupart de nos projets, nous avons délibérément misé ici sur la simplicité et l’élégance. De cette façon, le mobilier crée une unité entre les espaces anciens et récents et nous soulignons le cachet du bâtiment », indique-t-elle.
Les meubles sont en outre assez modernes. Un choix stratégique, car en apportant une touche contemporaine, vous pouvez faire honneur à l’authentique. La table dans l’historique salle de réunion en est la preuve : ses lignes pures et sa finition naturelle se marient harmonieusement avec le sol, les dessins muraux et les moulures d’origine. « C’est véritablement un meuble qui attire le regard », ajoute Hannah.
« Notre collaboration avec Buro Project a été très agréable.
Elle s’est caractérisée par une communication fluide,
ouverte, et une grande flexibilité. »
– Johan Krijgsman, CEO d’ERA
Tout au long du processus, Hannah a collaboré étroitement avec le client : « Dès le départ, Johan et son équipe avaient une vision claire et étaient fortement impliqués. C’était très agréable de travailler dans ces conditions. » Et le sentiment est partagé. Johan : « Notre collaboration avec Buro Project a été très agréable. Nous avons visité ensemble plusieurs beaux magasins et avons ensuite reçu une série de propositions sur base de nos souhaits. Les prix communiqués clairement, la grande flexibilité et la communication fluide et ouverte ont été très appréciables. »
La vision de Johan s’est-elle concrétisée lorsque le mobilier a été installé dans le nouveau siège principal ? « Absolument ! L’image et l’ambiance y sont parfaites », conclut-il. Maintenant que le même type de mobilier raffiné est installé à la fois dans les bureaux et les salles de réunion, les lieux dégagent le calme et l’unité recherchés.
Le chef de projet Lieven Dhollander a aussi son bureau dans le bâtiment Huis Myle et trouve les matériaux chics et stylés. « Ils contribuent en outre à une atmosphère chaleureuse », estime Lieven. Enfin, il observe : « La couleur d’accentuation vert foncé présente dans tout l’immeuble revient même subtilement dans les tables de bureau ! » C’est ce genre de petit plus qui, selon lui, fait toute la différence. Nous sommes du même avis.
Venez discuter de vos projets dans notre Concept Place, un lieu de travail inspirant que nous utilisons au quotidien en tant que bureau, et on ne s'en lasse pas !
E-mail : info@buroproject.be
Tél. : +32 (0)53 605 646