Secteur

Lieu

Un mobilier élégant pour un agent immobilier renforce à la fois le caractère authentique et moderne de son siège social

L’agent immobilier ERA n’a pas peur des défis. Sous la direction du PDG Johan Krijgsman, l’historique Maison Myle à Saint-Nicolas a été transformée en un tout nouveau siège social. Le bâtiment monumental a fait l’objet d’une rénovation importante et d’une extension moderne. Le résultat est un mélange phénoménal d’ancien et de nouveau. Afin d’accentuer à la fois le caractère authentique et contemporain de ce projet, nous avons opté pour la simplicité et l’élégance dans le mobilier.

« Outre un concept qui correspondait à deux styles totalement différents, nous voulions également des meubles élégants, épurés et quelque peu abordables », explique Johan. La croissance d’ERA étant fulgurante, le siège social doit offrir à de nombreux collègues un lieu dans un environnement calme et inspirant. Les bureaux individuels, les salles de réunion et les lieux de rencontre y occupent une place centrale.

Simplicité et élégance contemporaines

Notre conseillère de projet Hannah a relevé le défi. « Alors que dans la plupart des projets, nous veillons à beaucoup de variété, nous avons délibérément opté ici pour la simplicité et l’élégance dans le mobilier. Nous avons ainsi créé une unité à travers les anciens et les nouveaux espaces et mis en valeur le caractère du bâtiment », explique-t-elle.

Les meubles sont également assez modernes. Un choix stratégique, car une touche contemporaine permet d’honorer l’authentique. La table de la salle de réunion historique en est la preuve : ses lignes épurées et sa finition naturelle se fondent parfaitement avec le sol, les dessins muraux et les moulures d’origine. « En même temps, elle attire vraiment l’attention », estime Hannah.

Collaboration étroite

Tout au long du processus, Hannah a travaillé en étroite collaboration avec le client : « Johan et son équipe avaient une vision claire dès le début et étaient sincèrement impliqués. C’est donc naturellement agréable de travailler ainsi. » Ce sentiment est réciproque. Johan : « La collaboration avec Buro Project a été très agréable. Nous avons visité ensemble quelques beaux magasins et avons ensuite reçu différentes propositions basées sur nos commentaires. Il y avait toujours de la clarté sur le prix, beaucoup de flexibilité et une communication fluide et ouverte. »

La vision est réalisée

La vision de Johan a-t-elle pris vie lorsque les meubles ont trouvé leur place dans le nouveau siège social ? « Absolument. L’aspect et la convivialité sont tout à fait corrects », conclut-il. En fournissant le même type de mobilier élégant dans les lieux de travail et les salles de réunion, l’environnement de bureau rayonne le calme et l’unité demandés.

Le chef de projet Lieven Dhollander a également son bureau à la Maison Myle et trouve les matériaux choisis élégants et chics. « En même temps, ils contribuent à une atmosphère chaleureuse », ajoute Lieven. Il remarque enfin : « La couleur d’accent vert foncé dans tout le bâtiment se retrouve même subtilement dans les bureaux ! » Selon lui, ce genre de petits plus font la différence. Nous sommes d’accord avec lui.

Réalisations

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à une clé de site de production pour remove this banner.